♦ Selon votre navigateur internet, un message vous indiquant que votre connexion n’est pas sécurisée peut apparaitre. N’en tenez pas compte, vous ne risquez absolument rien sur ce site car vous n'y faites que de la consultation, vous ne faites aucune saisie d’informations sensibles.
Nous ne sommes pas un site marchand ni bancaire, nous ne mettons jamais en ligne des informations personnelles vous concernant. Nous mettons un point d'honneur à ce que ces règles de sécurité soient respectées.
Par ailleurs le site est parfaitement sécurisé par l’hébergeur. En ce qui concerne le livre d’or sur lequel vous pouvez écrire, il est sécurisé et doté d’un anti-spam. Merci de votre confiance.
Mentions légales :
Avis relatif à la protection de la vie privée et la sécurité Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (BOC, p. 4161; BOEM 160* et 722) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés,
ce site Internet a été déclaré auprès de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).
Le droit d'accès et de rectification prévu à l'article 34 et suivants de la loi précitée s'exerce auprès de l' auteur du site.
Les contacts se font en cliquant
►ici
La déclaration auprès de la C.N.I.L. à été enregistrée sous le numéro 1127408
Avis de "copyright" le détenteur du copyright est monsieur Jean-Luc HEMAR. Les auteurs déclarés sur ce même copyright sont messieurs Jean-Luc HEMAR et Gérard de BADTS.
Ce site est un site Internet des Camps Militaires Parachutistes de Pau / Idron , Ger , le Hameau. Des 1° , 9° , 14° et 18° Régiments de Chasseurs Parachutistes ( R.C.P )
Sauf mention contraire, la reproduction des informations et des photos diffusées par ce site intemet n'est pas autorisée.
En outre, sauf cas particulier dûment signalé, les informations diffusées sur ce site Internet n'engagent pas la responsabilité du ministère de la Défense. Bien que l'objectif de ce site soit de diffuser des informations actualisées et exactes, nous ne pouvons garantir le résultat et nous nous efforcerons de corriger les erreurs qui nous seront signalées.
Nous avons créé en 1999 le site consacré aux CAMPS d' IDRON , de GER et du HAMEAU, aux 1°, 9°, 14° , 18° Régiments de Chasseurs Parachutistes, qui depuis n' a cessé de s' enrichir par la collaboration de ses visiteurs et de ses rédacteurs .
La longévité et le sérieux de l' entreprise suscitent bien des envies dans un monde caractérisé par l'inconsistance et la fugacité .
Un monde ou évoluent en eau trouble quelques personnages peu recommandables avides d'une notoriété que ni l' érudition ni le travail ne saurait leur fournir .
C' est ainsi que cycliquement des amis nous signalent des sites qui sans vergogne , détournent , empruntent et plagient notre travail .
La plupart du temps il ne s'agit que d'incidents véniels auxquels il est mis fin dans le meilleur état d' esprit .
Mais il arrive cependant que le pillage soit délibérément organisé par des tricheurs quasi professionnels, c' est pourquoi nous avons protègé notre site par notamment un "copyright" qui nous permet en toute légalité de faire rendre raison aux créateurs ou animateurs de sites et autres forums parasites .
Cette mesure de simple bon sens permet aussi de protéger l'image de ceux qui nous confient leurs souvenirs , afin que ces souvenirs ne soient pas détournés !
Animés par le seul désir de témoigner des CAMPS PARACHUTISTES et des hommes qui y ont servi ,en particulier sous les plis des Drapeaux du 1° , 9° , 14° et 18° R.C.P , nous mettons en valeur les hommes dans ce cadre et ne poursuivons nulle quête de notoriété .Nos lecteurs et adhérents sont donc invités à continuer à apporter leur soutien à l' œuvre commune en nous signalant les abus dont ils auraient connaissance de la part d' autres sites .
L' équipe du site campidron qui vous remercie de votre soutien avec ses Amitiés sincères et dévouées .
 |
Une force que je ne maîtrise pas m'a poussé a revenir sur les lieux essentiels de mon existence.
La nostalgie était absente de ces pèlerinages dont je suis sorti meurtri. il en est ainsi chaque fois que l'on rencontre les choses mortes.
Il faut accepter ces désillusions inévitables. Elles sont le prix de la mémoire.
Cependant l'aventure que j'ai vécue fut si violente que j'ai ressenti la nécessité de secouer une dernière fois notre histoire , pour en faire tomber quelques indices ou un signe inconnu qui m'en donneraient le sens.
La mémoire n'est pas seulement un devoir, c'est aussi une quête.
Hélie de Saint Marc , " les champs de braises "
Un seul but ! la mémoire des Parachutistes
► cliquez ici pour retour page d'accueil