Officiers, Sous-Officiers, Parachutistes de la 3eme Compagnie du 1er RCP et de la 4eme Compagnie du 9eme RCP.
JE VOUS SALUE
Nous étions arrivés ensemble à Beyrouth le mois dernier pour y apporter notre pierre à l'édification de la Paix dans ce Pays meurtri.
votre Compagnie s'était vu confier le rôle d'occuper le Poste DRAKKAR et à partir de ce Poste de rayonner dans le quartier de JNAH afin d'y proteger les populations.
Rapidement vous vous étiez fait connaitre par votre action de présence et votre rigueur , puis vous vous étiez fait apprécier des gens alentour par votre dévouement , votre esprit de justice , votre générosité et votre gentillesse.
Vous effectuiez sans cesse gardes et patrouilles pour la meilleure sauvegarde de tous, la vôtre et celle des familles civiles qui à chacun de vos passages , vous signifiaient leur gratitude.
Comme tous ici vous vous sentiez menacés . Votre Capitaine avait fait prendre pour la nuit des dispositions de sûreté extrêmes, mais vous avez été atteints de plein fouet par un fanatique à l'inimaginable détermination.
Vous n'êtes pas morts en vain : votre sacrifice contribue à la consolidation de la Paix à Beyrouth et rappelle au monde entier que cette consolidation de la Paix est une entreprise toujours difficile et souvent douloureuse.
Nous sommes fiers de vous : existe-t-il en effet plus grande noblesse pour un Soldat que de mettre son Arme, non pas au service de la violence, mais à celui ardu, de la modération.
Au revoir mes chers Parachutistes